Conditions Générales de Vente (CGV)

Application des conditions

Ces conditions ont pour but de définir les obligations et responsabilités des deux parties concluant un achat. Les personnes utilisant le site internet www.daily-flowers.ch afin d'y passer une commande seront dénommées "acheteur" et d'autre part la société LesFleurs.ch Daily-flowers.ch Sàrl, ci-après dénommée "Daily-flowers".

Prise de commande

Il est de la responsabilité de l'acheteur de s'assurer de l'exactitude de l'adresse de livraison ainsi que du numéro de téléphone du client. Daily-flowers ne saurait être tenu pour responsable en cas de retards ou de non-livraisons en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire.

Dès règlement du prix par l'acheteur, les commandes sont considérées comme définitives et après expédition, toute modification ou demande de remboursement de la commande ne pourront être prises en considération. Hormis en cas de rétractation comme mentionné dans l'article 6.

Les offres de produit sont valables dans la limite des stocks disponibles. En cas de rupture de stocks, Daily-flowers prendra contact avec l'acheteur et proposera un produit offrant des caractéristiques similaires en termes de dimension et de qualité du produit initialement commandé.

Prix des produits

Les prix des produits sont indiqués en CHF toutes taxes comprises. Ils tiennent compte de la TVA et des éventuelles réductions applicables au jour de la commande. Les frais de livraison (service, carton d'emballage et transport) ne sont pas inclus dans le prix, mais seront précisés sur le bon de commande avant la validation de la vente.

Paiement

Le prix est payable comptant, en totalité le jour de la passation de la commande par le client, par voie de paiement sécurisé. Daily-Flowers assure une sécurité totale (saisie sécurisée par cryptage SSL) par carte de crédit (VISA, Mastercard, Amerian Express, Postcard, Twint, virement bancaire) en indiquant directement dans la zone prévue à cet effet le numéro de sa carte, sans espaces entre les chiffres, ainsi que sa date de validité et son code de sécurité. Daily-flowers ne conserve aucune information concernant votre carte de crédit.

Livraison

La livraison est effectuée par la Poste Suisse, en cas d'absence du destinataire, un avis de passage sera déposé dans sa boîte aux lettres et une mise à disposition du colis dans l'agence postale la plus proche sera effectué dans les plus brefs délais.

L'acheteur est informé et accepte que la livraison puisse ne pas être réalisée à une heure précise.

Les modalités de livraison sont les suivantes :

  • Acheminement dans la nuit par la Poste Suisse pour la Suisse et Liechtenstein
  • Votre commande est livrée le lendemain pour toute commande passée du lundi au vendredi avant 16 heures.
  • Votre commande est livrée le lundi pour les commandes passées avant le vendredi 16 heures.
  • Votre commande est livrée le mardi pour les commandes passées avant le lundi 16 heures.

Les dépassements de délais de livraison ne peuvent donner lieu à des dommages et intérêts.

Attention : Nous rendons attentif que La Poste Suisse garanti une livraison à 95 % à la date souhaitée, sinon elle sera remise au lendemain.

Droit de rétractation

Afin de bénéficier du service « Satisfait ou remboursé », l'acheteur se doit de prendre contact avec notre service client. Pour que la demande de remboursement soit éligible, la marchandise doit être renvoyée dans son emballage d'origine dans les 4 jours suivants la commande. Si le délai expire un jour non ouvrable, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Garantie commerciale et retour

Tous les biens et services fournis par le vendeur bénéficient de la garantie légale de conformité prévue par la loi.

Dès réception des marchandises livrées, vérifiez l'état afin d'exclure les anomalies de défauts de fabrications ou de dommages dû au transport. Le cas échéant, si un vice est constaté par le vendeur, un remplacement gratuit ou une restitution d'un avoir sera obtenu par l'acheteur (à l'exclusion de toute autre indemnité ou dommages et intérêts). À compter de la date de réception de la marchandise, les articles doivent être renvoyés intacts et complets dans leur emballage d'origine dans :

  • Les 2 jours en ce qui concerne les bouquets de fleurs ou plantes
  • Les 7 jours pour les autres marchandises. 

En cas de perte du colis, aucun remboursement ne sera effectué sans preuve de dépôt du colis.

Respect de votre vie privée

Les informations personnelles que vous pouvez être amenés à nous communiquer dans le cadre d'une commande sur notre site Internet sont protégées et exclusivement réservées à l'usage de notre personnel de production. Conformément à la loi ainsi que les principes déontologiques qui en découlent, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification de vos données personnelles.

Service Clients

Le Service Client est accessible du lundi au vendredi de 10:00h à 12:00h et 14:00h à 17:00h et le samedi de 9:00h à 12:00h :

  • Par téléphone : 0041 58 255 01 02 pour une commande ou un renseignement par téléphone.
  • Par email : par email à Service Clients

Une réponse doit être donnée à toute demande d'information dans les 48 heures.

Droit applicable et for juridique

Le droit applicable est le droit Suisse et en cas de litige, relatif aux présentes Conditions Générales de Vente, avec un acheteur qui a la qualité de commerçant, les juridictions compétentes seront les Tribunaux de Neuchâtel Suisse.