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Questions Fréquentes

Pour vous renseigner le plus rapidement possible, nous avons réuni ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Passer ma commande

Comment passer une commande ?
Quelles sont les informations nécessaires pour passer une commande ?
Jusqu'à quelle heure, puis-je passer ma commande si je souhaite une livraison le lendemain ?

Le paiement

J'ai peur de saisir mes coordonnées bancaires sur Internet
Quels sont les moyens de paiement acceptés sur votre site ?
Mon paiement n'a pas été validé, que dois-je faire ?

La livraison

Livrez-vous partout en Suisse ?
Livrez-vous à l'étranger ?
Livrez-vous dans les lieux publics (églises, cimetières, lieux de réceptions…) ?
Livrez-vous le dimanche et les jours fériés ?
Pouvez-vous livrer à une heure précise ?
Comment se passe la livraison si le destinataire est absent ?

Suivi de ma commande

Je me suis trompé(e) dans l'adresse, le nom ou même la date de livraison
Comment suivre ma commande ?
Le produit n'est pas conforme (taille, modèle, accessoire(s))

Je viens de recevoir un colis Daily-flowers ou un avis de passage

Je ne sais pas de qui provient ce colis, je n'ai pas trouvé le message
J'ai découvert un avis de passage dans ma boîte aux lettres
Que faire si le colis est abîmé ?

Les produits

Avez-vous des compositions spéciales pour les deuils ?
Faites-vous des bouquets sur mesure ?

Les services Plus

Quels sont les services compris dans ma commande ?
Comment fonctionne l'envoi de la photo imprimée et jointe à ma commande ?
Comment visualiser la photo de ma commande au moment de son expédition ?

Les offres promotionnelles

Comment puis-je bénéficier de ces offres ?
Je n'arrive pas à lire votre mail
Votre offre promotionnelle ne fonctionne pas
J'ai un code de réduction, comment l’utiliser ?
J'ai oublié de saisir mon code de réduction
Comment se désabonner de la Newsletter d'Daily-flowers ?

Passer ma commande

Comment passer une commande ?

1. Sur notre boutique, cliquez sur le produit de votre choix, puis sur le lien "Commander".
2. Vous serez alors invité(e) à bénéficier des avantages du Club Daily-flowers (l'inscription est possible à ce stade et ne prend que quelques instants). Choisissez la localité, la date.
3. Remplissez le bon de commande.
4. Dernière étape, le paiement, munissez-vous de votre carte bancaire, vous aurez besoin de communiquer vos références sur le site sécurisé de notre partenaire financier.
5. Après validation, votre commande sera confirmée.

Quelles sont les informations nécessaires pour passer une commande ?

Tout d'abord, renseignez-vous sur la présence de votre destinataire à son domicile afin de choisir le jour pour la livraison. Ensuite, nous vous demandons de préciser un maximum d'informations susceptibles de favoriser le travail de notre prestataire de livraison.

Sur notre formulaire, vous serez invité(e) à renseigner :
- le nom, l'adresse et le numéro de téléphone de votre destinataire.
- les éventuels codes de porte, digicode, étage, escalier et observations utiles au livreur.

Jusqu'à quelle heure, puis-je passer ma commande si je souhaite une livraison le lendemain ?

- Votre commande est livrée le lendemain pour toute commande passée du lundi au vendredi avant 16 heures.
- Votre commande est livrée le lundi pour les commandes passées avant le vendredi 16 heures
- Votre commande est livrée le mardi pour les commandes passées avant le lundi 16 heures.

Le paiement

J'ai peur de saisir mes coordonnées bancaires sur Internet

Daily-flowers a confié son système de paiement à un prestataire spécialisé dans la sécurisation des paiements en ligne. Nous vous garantissons la totale confidentialité de vos informations bancaires, sécurisées par le protocole SSL, qui contrôle automatiquement la validité des droits d'accès lors de votre paiement par carte bancaire et crypte tous les échanges afin d'en garantir la confidentialité. Nous ne connaissons et ne conservons jamais les informations qui concernent votre carte bancaire.

Quels sont les moyens de paiement acceptés sur votre site ?

Mon paiement n'a pas été validé, que dois-je faire ?

Si après 3 tentatives votre paiement échoue, vous pouvez demander à être contacté par notre service client afin de finaliser votre commande.
Attention, les informations bancaires ne sont pas stockées sur notre serveur. Il faudra à nouveau saisir votre commande, si celle-ci n'a pas été validée.
Si votre paiement a été refusé, il convient de prendre contact avec votre établissement financier.

La livraison

Livrez-vous partout en Suisse ?

Nous livrons dans toute la Suisse ainsi qu’au Liechtenstein

Tarifs de livraison :
9,10 CHF : bouquets de fleurs, plantes, chocolats et gourmandises

Livrez-vous à l'étranger ?

Retrouvez les bouquets Daily-flowers dans les pays ci-dessous :

France : www.aquarelle.com
Allemagne : www.aquarelle.de
Belgique & Luxembourg : www.aquarelle.be
Espagne : www.aquarelle.es
Pays-Bas : www.aquarelle.nl
Royaume-Uni : www.aquarelle.co.uk

Les autres pays sont desservi par le réseau international www.lesfleurs.ch

Chaque site est indépendant et vos avantages ne sont valables que sur chacun d'eux.

Livrez-vous dans les lieux publics (églises, cimetières, lieux de réceptions…) ?

La livraison dans un lieu public comporte des risques. Par ailleurs, nous ne pouvons pas vous garantir une livraison à heure fixe.
Nous vous invitons plutôt à choisir l'adresse d'une personne physique qui pourra réceptionner le colis.

Livrez-vous le dimanche et les jours fériés ?

Nous ne livrons pas les dimanches et jours feriés.

Pouvez-vous livrer à une heure précise ?

Nous ne pouvons pas vous garantir une livraison à une heure précise.

Comment se passe la livraison si le destinataire est absent ?

Consultez nos modalités de livraison. Cliquez ici

Suivi de ma commande

Je me suis trompé(e) dans l'adresse, le nom ou même la date de livraison

Daily-flowers réalise et expédie vos commandes presque instantanément.
Contactez le plus rapidement possible notre service client, afin que vos modifications soient prises en considération.
La référence de votre commande nous sera utile pour traiter rapidement votre demande, assurez vous de l'avoir avec vous lors de votre prise de contact avec notre service client.

Comment suivre ma commande ?

Vous recevez un e-mail avec la photo de votre bouquet lorsque votre colis quitte notre manufacture et est remis à nos prestataires de livraison. Cet e-mail contient un lien de service de suivi de colis pour nos prestataires disposant de ce service.

Le produit n'est pas conforme (taille, modèle, accessoire(s))

Daily-flowers s'engage à vous apporter une solution en cas de non-respect de votre commande. La photo preuve de votre commande prise au moment de son expédition a cette vocation. Assurez-vous auprès de votre destinataire qu'il a bien reçu les éléments que vous avez commandé avant de nous formuler par téléphone ou par mail votre réclamation.
Nous y apporterons la plus grande attention et une solution vous sera alors proposée.

Je viens de recevoir un colis Daily-flowers ou un avis de passage

Je ne sais pas de qui provient ce colis, je n'ai pas trouvé le message

Chaque commande est accompagnée d'un message, il est possible que ce dernier se trouve au fond du carton. Si vous ne le trouvez pas, contactez notre service client muni de votre référence commande.

Si aucun nom n'apparaît sur votre message, c'est que l'expéditeur a souhaité rester anonyme nous l'a demandé et qu'Daily-flowers s'est engagé à ne pas divulguer son identité.

J'ai découvert un avis de passage dans ma boîte aux lettres

Notre livreur s'est présenté à votre domicile et n'a pu vous remettre le colis qui vous était destiné.

Que faire si le colis est abîmé ?

Si le colis est abimé, vérifiez l’état des fleurs. Si le bouquet est endommagé, nous vous invitons à contacter notre service client.

Pour répondre au mieux à vos questions, merci de vous munir du numéro de votre commande.

Ce numéro est présent à plusieurs endroits, et notamment dans :
   - L'email de confirmation de votre commande
   - Sur votre facture
   - L'email de confirmation d'expédition de votre colis.

Les produits

Avez-vous des compositions spéciales pour les deuils ?

Faites-vous des bouquets sur mesure ?

Pour tous les produits de deuil, vous serez rediriger vers le site http://www.lesfleurs.ch qui s’occupera pour vous de l’envoi de fleurs de deuil.

Concernant les bouquets sur mesure, nous ne proposons pas ce service actuellement.

Les services Plus

Quels sont les services compris dans ma commande ?

Sans supplément tarifaire, vous pourrez choisir les options suivantes lors de votre commande.

- visualiser la photo du bouquet réellement expédié
- joindre une photo que nous imprimerons
- joindre un message écrit

Comment fonctionne l'envoi de la photo imprimée et jointe à ma commande ?

Cochez la case intitulée : " Envoyer une photo avec votre bouquet ", présente sur notre bon de commande, et renseignez votre adresse e-mail. Après le paiement de votre commande, vous recevrez un e-mail de confirmation de commande qui comportera un lien vous permettant de nous envoyer votre fichier photo.
Attention, le fichier doit être transmis dans les 15 minutes qui suivent la commande, sous la forme GIF ou JPEG et ne pas dépasser 900 Ko.

Comment visualiser la photo de ma commande au moment de son expédition ?

La photo preuve est un service gratuit qui ne fonctionne que, si vous l'avez choisi lors du passage de votre commande, en cochant l'option : " Je souhaite recevoir par e-mail les codes pour visualiser la photo de mon bouquet réalisée juste avant son expédition. "
Si vous n'avez pas reçu l'email contenant le lien et les codes vous permettant de visualiser cette photo, rendez-vous sur notre site dans la rubrique " Suivi de votre commande ", vous pourrez alors demander le renvoi des codes.
Attention ! Les photos ne sont conservées que 15 jours après l'expédition de votre commande.

Les offres promotionnelles

Les offres promotionnelles vous permettent de profiter d'offres spéciales "hors catalogue" sélectionnées pour vous par http://www.daily-flowers.ch.

Comment puis-je bénéficier de ces offres ?

En vous inscrivant à notre " Newsletter " en vous rendant sur notre site à cette rubrique : cliquez ici

Je n'arrive pas à lire votre mail

Pour visualiser correctement notre newsletter, cliquez sur le lien situé en haut de l’e-mail " Pour visionner correctement ce message : accédez à la version en ligne ", en l'activant, une fenêtre s’ouvrira.

Si le problème persiste, vérifiez que votre ordinateur autorise ce type de lien ou contactez notre service client.

Votre offre promotionnelle ne fonctionne pas

Attention nos offres sont limitées dans le temps et sont disponibles en quantités limitées. Dès qu'une offre ne répond plus à ces critères vous serez redirigé(e) vers notre catalogue.

J'ai un code de réduction, comment l’utiliser ?

Sur la page des paiements, rubrique " chèque cadeau et bon dé réduction ", saisissez le code.

Attention : le code de réduction est non cumulable, non remboursable, et est utilisable autant de fois que de commandes passées pendant sa période de validité. Il n'est valable que sur le site qui l'a émis.

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Toutes les réductions doivent être validées avant le paiement et ne peuvent être attribuées rétroactivement.

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