Questions Fréquentes

Pour vous renseigner le plus rapidement possible, nous avons réuni ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées.


Passer ma commande

Comment passer une commande ?

  • Sur notre boutique, cliquez sur le produit de votre choix, puis sur le lien "Commander".
  • Vous serez alors invité(e) à bénéficier des avantages du Club Daily-flowers (l'inscription est possible à ce stade et ne prend que quelques instants). Choisissez la localité, la date.
  • Remplissez le bon de commande.
  • Dernière étape, le paiement, munissez-vous de votre carte bancaire, vous aurez besoin de communiquer vos références sur le site sécurisé de notre partenaire financier.
  • Après validation, votre commande sera confirmée.

Quelles sont les informations nécessaires pour passer une commande ?

  • Tout d'abord, renseignez-vous sur la présence de votre destinataire à son domicile afin de choisir le jour pour la livraison. Ensuite, nous vous demandons de préciser un maximum d'informations susceptibles de favoriser le travail de la poste suisse.

Sur notre formulaire, vous serez invité(e) à renseigner :


  • le nom, l'adresse et le numéro de téléphone de votre destinataire.
  • les éventuels codes de porte, digicode, étage, escalier et observations utiles au livreur.

Jusqu'à quelle heure puis-je passer ma commande si je souhaite une livraison le lendemain ?

  • Votre commande est livrée le lendemain pour toute commande passée du lundi au vendredi avant 16 heures.
  • Votre commande est livrée le lundi pour les commandes passées avant le vendredi 16 heures
  • Votre commande est livrée le lundi pour les commandes passées avant le vendredi 16 heures

Le paiement

J'ai peur de saisir mes coordonnées bancaires sur Internet

Quels sont les moyens de paiement acceptés sur votre site ?

 

Mon paiement n'a pas été validé, que dois-je faire ?

Votre paiement a échoué, vous pouvez demander à être contacté par notre service clients afin de finaliser votre commande.
Attention, les informations bancaires ne sont pas stockées sur notre serveur. Il faudra à nouveau saisir votre commande, si celle-ci n'a pas été validée.
Si votre paiement a été refusé, il convient de prendre contact avec votre établissement financier.


La livraison

Livrez-vous partout en Suisse ?

Nous livrons dans toute la Suisse ainsi qu'au Liechtenstein

Tarifs de livraison :

  • 9,10 CHF : bouquets de fleurs, plantes, chocolats et gourmandises

Livrez-vous à l'étranger ?

Retrouvez les bouquets Daily-flowers dans les pays ci-dessous :

France : www.aquarelle.com
Belgique & Luxembourg : www.aquarelle.be
Espagne : www.aquarelle.es
Pays-Bas : www.aquarelle.nl
Royaume-Uni : www.aquarelle.co.uk
Etats-Unis (Nord-Est) : www.odealarose.com

Chaque site est indépendant et vos avantages ne sont valables que sur chacun d'eux.

Livrez-vous dans les lieux publics (églises, cimetières, lieux de réceptions...) ?

La livraison dans un lieu public comporte des risques. Par ailleurs, nous ne pouvons pas vous garantir une livraison à heure fixe.
Nous vous invitons plutôt à choisir l'adresse d'une personne physique qui pourra réceptionner le colis.

Livrez-vous le dimanche et les jours fériés ?

Nous ne livrons pas le dimanche et les jours fériés.

Pouvez-vous livrer à une heure précise ?

Nous ne pouvons pas vous garantir une livraison à une heure précise.

Comment se passe la livraison si le destinataire est absent ?

Cliquez ici


Suivi de ma commande

Je me suis trompé(e) dans l'adresse, le nom ou même la date de livraison

Daily-flowers réalise et expédie vos commandes presque instantanément. Contactez le plus rapidement possible notre service client, afin que vos modifications soient prises en considération. La référence de votre commande nous sera utile pour traiter rapidement votre demande, assurez vous de l'avoir avec vous lors de votre prise de contact avec notre service client.

Comment suivre ma commande ?

Vous recevez un email avec la photo de votre bouquet lorsque votre colis quitte notre manufacture et est remis à la poste. Cet email contient un lien de service de suivi de colis.

Le produit n'est pas conforme (taille, modèle, accessoire(s))

Daily-flowers s'engage à vous apporter une solution en cas de non-respect de votre commande. La photo preuve de votre commande prise au moment de son expédition a cette vocation. Assurez-vous auprès de votre destinataire qu'il a bien reçu les éléments que vous avez commandés avant de nous formuler par téléphone ou par mail votre réclamation. Nous y apporterons la plus grande attention et une solution vous sera alors proposée.


Je viens de recevoir un colis Daily-flowers ou un avis de passage

Je ne sais pas de qui provient ce colis, je n'ai pas trouvé le message

Chaque commande est accompagnée d'un message, il est possible que ce dernier se trouve au fond du carton. Si vous ne le trouvez pas, contactez notre Service Clients muni de votre référence commande.
Si aucun nom n'apparaît sur votre message, c'est que l'expéditeur a souhaité rester anonyme, nous l'a demandé et que Daily-flowers s'est engagé à ne pas divulguer son identité.

J'ai découvert un avis de passage dans ma boîte aux lettres

La poste suisse s'est présenté à votre domicile et n'a pu vous remettre le colis qui vous était destiné. Nous vous invitons à téléphoner au numéro figurant sur cet avis de passage.

Que faire si le colis est abîmé ?

Si le colis est abîmé, vérifiez l'état des fleurs. Si le bouquet est endommagé, nous vous invitons à contacter notre Service Clients. N'hésitez pas à nous transmettre une photo du bouquet.
Pour répondre au mieux à vos questions, merci de vous munir du numéro de votre commande.
Ce numéro est présent à plusieurs endroits, et notamment dans :

  • l'email de confirmation de votre commande
  • votre facture
  • l'email de confirmation d'expédition de votre colis.

Les produits

Avez-vous des compositions spéciales pour les deuils ? Faites-vous des bouquets sur mesure ? 

Pour tous les produits de deuil, vous serez rediriger vers le site http://www.lesfleurs.ch qui s'occupera pour vous de l'envoi de fleurs de deuil.


Concernant les bouquets sur mesure, nous ne proposons pas ce service actuellement.

Les services Plus

Quels sont les services compris dans ma commande ?

Sans supplément tarifaire, vous pourrez choisir les options suivantes lors de votre commande.

  • visualiser la photo du bouquet réellement expédié
  • joindre une photo que nous imprimerons
  • joindre un message écrit

Comment fonctionne l'envoi de la photo imprimée et jointe à ma commande ?

Cochez la case "Ajoutez une photo imprimée à votre message" sur votre bon de commande, et renseignez votre adresse email. Après le paiement de votre commande, vous recevrez un mail de confirmation de commande qui comportera un lien pour télécharger votre photo.
Attention, le fichier doit être transmis dans les 15 minutes qui suivent la commande, sous la forme GIF ou JPEG et ne pas dépasser 1 Mo.

Comment visualiser la photo de ma commande au moment de son expédition ?

La photo preuve est un service gratuit qui ne fonctionne que si vous l'avez choisi lors du passage de votre commande, en cochant l'option : "Je souhaite recevoir par e-mail la photo de mon bouquet prise juste avant son expédition."
Si vous n'avez pas reçu le mail contenant le lien vous permettant de visualiser cette photo, rendez-vous sur notre site dans la rubrique "Suivi de votre commande", vous pourrez visualiser la photo en renseignant votre e-mail et la référence de votre commande.
Attention ! Les photos ne sont conservées que 15 jours après l'expédition de votre commande.


Les offres promotionnelles

Les offres promotionnelles vous permettent de profiter d'offres spéciales "hors catalogue" sélectionnées pour vous par Daily-flowers.

Comment puis-je bénéficier de ces offres ?

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J'ai un chèque cadeau, comment l'utiliser ?

Sur la page des paiements, rubrique " chèque cadeau et bon de réduction ", saisissez votre code unique à 16 lettres (sans espace entre les lettres).
Attention : le chèque cadeau n'est utilisable qu'une seule fois, et uniquement sur le site sur lequel il a été émis. Il est non cumulable et non remboursable. Il est utilisable dans son intégralité. Toutefois, si votre commande est supérieure au montant de votre chèque cadeau, un complément de règlement vous sera alors demandé.

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